Quelques réflexions

drowning in tears.png

Connais toi toi-même & libère toi de l'illusion du contrôle

Les enseignements du Yoga nous invitent à l'introspection et au calme. Il s'agit de se faire face, et de réaliser que les crises du monde extérieur sont le reflet des luttes et de la violence qui se déchainent en nous-même.

Le Yoga, en tant que voie spirituelle, nous invite à chercher en nous les clés de nos problématiques quotidiennes. En nous s'épanouissent les racines de la peur et tous les comportements qu'elle génère.

Mais c'est aussi en nous que trouverons les remèdes à ces maux : l'empathie, la bienveillance, le pardon et peut être un jour, la paix.

 

 

A mesure que nous devenons capables de nous observer et d'écouter notre corps, nous devenons plus aptes à nous accepter dans notre complexité, à accueillir les autres tels qu'ils sont.

Quand nous parvenons à nous reconnaître dans les autres, cela ouvre la voie à plus de tolérance et de coopération.

 

En somme, la vie devient plus agréable !

sticker(1).png

A propos du Kundalini Yoga

"Une once de pratique vaut mieux qu'une

tonne de théorie".

Les exercices proposés sont inspirés du Kundalini

Yoga selon Yogi Bhajan car il s'agit du courant à

travers lequel j'ai découvert le yoga et le système

auquel je me suis d'abord formé.

Il s'agit d'une école de Yoga, aussi appelé "Raj Yoga" (Yoga royal). Comme la plupart des styles et des écoles, il s'agit là d'une pratique contemporaine, prenant sa source dans la tradition indienne, mais revisitée par un enseignant moderne.

Cette pratique fût mise au point et enseignée aux USA par Yogi Bhajan dans les années 60. Elle a pour but le développement de la conscience humaine, et le maintien de la santé du corps.​

Contenu & déroulé d'un cours

Un cours collectif dure 1h30

Selon les séances, la pratique combine :

- Des postures statiques et dynamiques

- Des contractions des muscles profonds

- Des techniques respiratoires

- Des méditations silencieuses ou avec mantra

- Une relaxation finale

Les cours sont ouverts à tous mais il est préférable de pouvoir être à l'aise sur un tapis.

Chacun pratique à son rythme et en fonction de son niveau d'endurance, de souplesse et de coordination. De plus, la plupart des exercices ont des variantes qui permettent de s'adapter aux possibilités de chacun.

En bref, venez comme vous êtes !

Matériel

Je vous recommande d’apporter une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise pour pratiquer, ainsi qu’une bouteille d’eau et éventuellement une serviette.
Je peux dans une certaine mesure, vous fournir tapis, sangles, coussins et plaid, mais je vous conseille d’avoir votre propre matériel.

kriya_to_see_the_inner_beauty_3_-_cropped_small.jpg